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Le standard téléphonique virtuel, un atout pour les PME

Ces dernières années, le standard téléphonique se décline en plusieurs modèles proposant des technologies et des fonctionnalités différentes. Parallèlement aux célèbres PABX et IPBX, les PME peuvent également opter pour un standard téléphonique virtuel. Celui-ci offre de nombreux atouts aux entreprises. Pourquoi choisir un standard téléphonique virtuel pour sa PME ? Prestataire qualifié, CIPE Telecom vous fournit tous les détails sur cette technologie.

Le standard téléphonique virtuel : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, les entreprises ont le choix entre trois types de standards téléphoniques : le PABX, relié au réseau téléphonique traditionnel ; l’IPBX, qui fonctionne via la VoIP (téléphonie sur Internet) ; et le standard téléphonique virtuel.

Contrairement au dispositif PABX qui est installé dans vos bureaux, le standard téléphonique virtuel, comme son nom l’indique, n’est pas matériel, et c’est là sa principale différence.

Alors que votre installateur et intégrateur télécom doit équiper vos locaux de matériels adaptés pour le RTC, vous n’aurez aucun investissement spécifique à supporter ici. Le standard téléphonique virtuel se configure à distance auprès du fournisseur et ne nécessite aucune infrastructure ni aucun matériel. Le paramétrage se réalise généralement à l’aide d’un navigateur Internet et de manière très rapide. Il propose de nombreuses fonctionnalités comme le tri et l’identification des appels, un message d’accueil personnalisé, le transfert des messages vocaux vers la boîte mail, le transfert des appels de fixe à mobile ainsi que l’organisation des appels en simultané et la gestion des paramètres via une interface en ligne.

Pour une PME, pourquoi opter pour un standard virtuel pour sa téléphonie est-il avantageux ?

Être détenteur d’un standard adéquat mis en place avec efficacité sur la base de la prise en compte de ses besoins permet de se différencier des autres entreprises, en faisant preuve d’une bonne réactivité. Ainsi, le standard téléphonique virtuel devient une solution évidente pour les PME.

À l’opposé des standards téléphoniques de types classiques à l’instar du PABX ou de l’IPBX, il se trouve totalement hébergé dans le Cloud, ce qui signifie que cela ne nécessite pas l’intégration d’un quelconque équipement actif à vos locaux, outre le routeur et les postes téléphoniques. Le déploiement se révèle simple et rapide pour l’entreprise.

Il permet notamment de profiter des avantages du PABX sans devoir procéder à une l’installation de certains équipements dans ses bureaux. Vous gagnez donc en simplicité et en espace. À côté de cela, il possède de nombreux autres avantages. La limite d’appareils connectés n’est pas un problème pour une petite structure, et cela permet ainsi de multiplier les numéros professionnels sans se préoccuper des problèmes d’installation ni des coûts de maintenance.

Enfin, il est à noter qu’un standard IP devra de nouveau être installé en cas de déménagement d’une ligne ou de déplacement de locaux. Cette nécessité impose à l’entreprise un délai plus ou moins long avant que la nouvelle configuration ne soit activée. Un problème que ne connaît absolument pas le standard téléphonique virtuel qui, une fois paramétré est directement actif et prêt à l’emploi sans interruption.

Même si le standard téléphonique virtuel convient à tous les types d’organisation, il reste surtout adapté aux indépendants et aux PME. Ce système leur offre une solution unifiée flexible à des coûts réduits.

Les solutions de standards virtuels téléphoniques proposées par CIPE Telecom

Pour répondre aux nouveaux besoins de la relation client et aux usages multicanaux, CIPE Telecom, entreprise de télécom pour les pros, propose aux PME un standard téléphonique virtuel unifiant l’ensemble des moyens de communication : téléphonie fixe et mobile, e-mail, messagerie... Nous prenons complètement en charge la mise en œuvre du service, y compris la conservation des numéros fixes et mobiles.

Les options pour le standard virtuel se déterminent avec soin, en fonction des besoins de votre PME. Nos experts vous accompagnent et vous conseillent dans votre choix, quels que soient vos besoins spécifiques.

Enfin, nous sommes en mesure d’élargir le nombre de lignes au sein de votre PME permettant ainsi à votre entreprise de profiter de tous les bienfaits d’un standard téléphonique virtuel.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en œuvre quotidienne de nos valeurs

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