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Le standard téléphonique Voip d’entreprise
Le standard téléphonique Voip d’entreprise est un outil indispensable pour gérer les appels entrant que l’entreprise reçoit, le grand nombre des fonctionnalités et l’ensemble des types d'installations rendent son choix difficile. Nous vous proposons de faire un tour de l’ensemble des différentes technologies qui s’offrent à votre entreprise.
Le standard téléphonique Voip est l’outil le plus adapté pour gérer de façon optimum les appels téléphoniques de vos collaborateurs. Le standard téléphonique permet de mettre en relation deux correspondants ; c’est là son utilité première.
Par ailleurs, de nombreuses autres fonctionnalités avancées de téléphonie d’entreprise sont également disponible sur le standard téléphonique d’entreprise :
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Transfert et renvoi d’appels,
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Musique d’attente,
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Interception des appels,
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Pré-décroché personnalisé,
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Conférence téléphonique de 3 à 15 personnes,
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Présentation des numéros,
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Messagerie vocale générale ou pour chaque collaborateur de l’entreprise,
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Enregistrement des communications,
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Statistiques d’émissions et de réceptions des appels…
L’ensemble de ces fonctionnalités vont permettre d’optimiser la gestion des appels téléphoniques de votre entreprise ainsi qu’à professionnaliser votre accueil téléphonique. Il faut cependant savoir, qu’il existe différents types de standards téléphoniques plus ou moins adaptés au besoin de l’entreprise, sa taille, son budget et le type de réseau (câblage) déployé dans les locaux.
Le standard téléphonique traditionnel (PABX)
Le standard téléphonique traditionnel (PABX)
Déployé en France dans les années 90, le standard téléphonique PABX (commutateur téléphonique privé) est le standard le plus traditionnel, car il permet des services de téléphonie classiques tels que l’utilisation de postes analogiques, numériques ou DECT (sans fil).
Installé dans l’entreprise, le PABX offre de nombreuses fonctionnalités de téléphonie d’entreprise :
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Double appel
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Transfert d’appels
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Musique d’attente personnalisable
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Messagerie vocale
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Renvoi d’appels
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Pré-décroché
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Conférence
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Appel en cascade
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Ne pas déranger
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Fonction de standard automatique
SVI
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Centre d’appels
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Avertissement par mail de nouveaux messages vocaux
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Intégration d’annuaires et bases de
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contacts externes (Microsoft®
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Exchange ou Outlook®)
Le raccordement des postes téléphoniques au PABX, nécessite que les locaux soient câblés (câblage RJ11 ou RJ45). Le standard téléphonique PABX est équipé de ports sur lesquels on branche chaque téléphone. Ce standard téléphonique traditionnel est complètement autonome et il est impossible d’y coupler le réseau informatique de l’entreprise.
Il y a pour nous, plusieurs raisons de faire déployer un standard téléphonique traditionnel.
Tout d’abord la nécessité de passer des communications de grande qualité audio, ce qui pour l’image de marque de l’entreprise est indispensable. Il nous est tous arrivé d’avoir à subir des communications ou notre interlocuteur est inaudible, nous avons alors qu’une hâte : mettre fin à la communication. Nous choisirons également un standard téléphonique traditionnel pour sa robustesse et son coût d’achat souvent inférieur (+/- 20%) à d’autres technologies.
Le standard téléphonique de nouvelle génération (IPBX)
Le standard téléphonique IPBX est né de la volonté de faire cohabiter le réseau téléphonique avec le réseau LAN ou le réseau informatique. Plus qu’un seul réseau de câblage est nécessaire, le câblage RJ45. Cette technologie est idéale pour une entreprise s’installant dans des bureaux ou le câblage est à installer. Cette architecture indépendamment de l’aspect pratique est bien plus économique qu’une architecture traditionnelle car une seule prise réseau est nécessaire par collaborateur. On branche le téléphone sur la prise murale et le PC sur le téléphone.
Le standard téléphonique IPBX est en mesure d’assurer toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique traditionnel. Il a la particularité de pouvoir gérer la convergence entre le monde de l’informatique et celui des télécoms. Le standard téléphonique IPBX permet entre autre de gérer des états de présence, l’envoie et la réception de fax (fax to mail – mail to fax) ou du clic to call soit de pouvoir lancer un appel simplement en cliquant avec sa sourie sur un contact Outlook.
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