top of page
installation téléphonie paris.jpg

TÉLÉPHONIE

INFORMATIQUE 

RESEAU INTERNET

VISIOCONFÉRENCE 

INSTALLATEUR DE SERVEUR TELECOM PABX

TELETRAVAIL 

FLEXIWORK

HOME OFFICE

FLEX OFFICE

Quel installateur de serveur de télécom PABX contacter ?

Pour une communication efficace, tant interne qu’externe, vous désirez équiper votre PME d’un standard téléphonique ? Contactez un installateur de serveur de télécom PABX, et profitez des avantages multiples de ce système d’un tel dispositif : appels internes gratuits, fluidité dans les échanges avec les partenaires et fournisseurs, gestion des appels entrants et sortants, utilisation d’un tableau de bord pour contrôler votre budget, mise en attente d’appels, etc. CIPE Telecom vous fournit des renseignements sur l’intervention d’un installateur.

Qu’est-ce qu’un serveur de télécom PABX ?

Un PABX (Private Automatic Branch eXchange) est un autocommutateur privé mis à la disposition des entreprises par les sociétés de télécommunication. Il prend la forme d’une armoire plus ou moins volumineuse en fonction du nombre de lignes téléphoniques qu’il contrôle. Relié au réseau téléphonique de la PME et à ses différents équipements, il rend la communication possible entre ceux-ci.

Les missions du PABX ? Elles sont nombreuses : centraliser et redistribuer vos appels entrants et sortants, gérer la messagerie et les postes analogiques et numériques, organiser le système de numérotation abrégée, etc. Selon le modèle de serveur choisi, l’entreprise bénéficie d’autres fonctionnalités : transfert et renvoi d’appel, mise en attente, serveur vocal interactif....

Le standard téléphonique PABX existe sous deux principales formes. Soit on l’installe dans vos locaux – c’est alors un PABX traditionnel – soit il est hébergé sur le Cloud de la société de télécommunication. Dans ce cas, on parle de la téléphonie IP. La principale différence entre ces systèmes réside au niveau du mode d’acheminement de la voix. Le PABX traditionnel exploite le réseau cuivre (RTC) et l’IPBX utilise Internet pour faire transiter les communications.

Les étapes d’installation d’un PABX

Pour commencer, l’installateur de télécom PABX audite les besoins en téléphonie de la PME. Ainsi, il peut définir le nombre de lignes à installer, le type de téléphone (numérique ou analogique) à mettre en place sur les sites, les fonctionnalités requises, les terminaux à relier, etc. Après cette analyse, il vous oriente et vous conseille dans le choix des équipements.

S’ensuit la phase du câblage de réseau téléphonique. Elle s’articule autour de trois axes. Premièrement, le déploiement du matériel. Le technicien installe les accessoires, procède au branchement téléphonique, pose les prises de téléphone, et il établit la connexion au réseau informatique.

Ensuite, il configure le réseau en tenant compte des choix de la PME. Grâce aux services personnalisés auxquels celle-ci souscrit, elle s’assure de combler les attentes de ses partenaires et d’accroître leur productivité. Après l’installation, le spécialiste effectue un test et vérifie l’intégrité du branchement. Enfin, il forme la PME à l’usage de sa nouvelle technologie.

Pourquoi choisir CIPE Telecom pour installer son serveur de télécom ?​

Pour les performances de votre entreprise, la télécommunication reste un outil fondamental. Or, la conception du système et sa mise en œuvre nécessitent une maîtrise des technologies modernes. Il s’avère donc préférable de solliciter un installateur de serveur de télécom PABX au fait des dernières nouveautés technologiques dans le domaine.

Avant d’entamer les travaux d’installation du standard téléphonique virtuel ou physique, nos experts évaluent vos besoins. Ils proposent la solution la plus adaptée à votre activité. Pour cela, ils étudient le câblage téléphonique et informatique existant et auditent vos supports.

Après cette étape, nos techniciens spécialisés entrent en jeu. Ils réalisent la pose des prises murales et la mise en place du câblage réseau. En raison de la croissance de la PME, vous envisagez un déménagement ? Là encore, nous pouvons intervenir. Nous vous accompagnons dans la réalisation des démarches administratives.

CIPE Telecom pour installer un serveur de télécom PABX de qualité

La société de télécommunication CIPE Télécom fournit aux professionnels des équipements de qualité intégrant des fonctionnalités diverses. Nos serveurs de communication vous aident à contrôler les échanges et connexions avec l’extérieur. Équipés de baies d’extension, ils peuvent accueillir des cartes d’interface et de modules système.

Hormis les serveurs de télécommunication, grâce à nos partenaires, nous pouvons proposer aux professionnels des applications de transfert d’appels, des postes opérateurs sur PC, des téléphones analogiques et numériques. De plus, nous accompagnons les PME dans la mise en œuvre d’offres de téléphonie unifiée.

Accédez ainsi au partage de documents, à la messagerie instantanée, à la visioconférence et à d’autres fonctionnalités. En outre, nous développons une gamme de formules de téléphonie pour répondre à toutes sortes de configurations.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en œuvre quotidienne de nos valeurs

Proximité

Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.

Disponibilité

Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.

Adaptabilité

Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...

Expertise

Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.

Qualité

Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

bottom of page