Passer par INSTEL, c'est la garantie de bénéficier des meilleurs tarifs !
Notre force, négocier pour vous.
Service téléphonie des TPE et PME
Téléphones mobiles entreprise
La téléphonie VoIP d'entreprise
Solution de téléphonie cloud 3CX
L'optimisation du télétravail
-
Solution de téléphonie optimisée pour le télétravail, les entreprises mettent à disposition de leurs collaborateurs une solution de téléphonie dématérialisée.
-
Une licence est confiée à chacun des collaborateurs de l’entreprise.
-
Cette licence pourra être installée sur un ordinateur (fixe ou mobile), un smartphone une tablette ou encore un téléphone de bureau SIP.
-
Une fois installée, le collaborateur a la possibilité de téléphoner comme s’il était au bureau.
-
Plus précisément, il peut téléphoner de n’importe où, à partir du moment où il est sous couverture internet.
-
Les collaborateurs peuvent utiliser toutes les solutions les plus avancées qui existent en téléphonie : conférences téléphoniques, visioconférences, tchat, SVI (serveur vocal interactif), compatibilité avec Microsoft 365, compatibilité avec CRM…
La téléphonie traditionnelle
Système téléphonique sur site ou hébergé
La solution est gérée par un système en cœur de réseau appelé IPBX, de l'anglais Internet Protocol Private Branch eXchange). Il s’agit d’un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole internet (IP) pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise, sur son réseau local (LAN) ou hébergé dans un data center.
Suivant le type d’IPBX et la marque (Mitel, Alcatel, Cisco, Unify, Avaya…) les solutions mises à disposition des collaborateurs sont plus ou moins performantes.
En basique, les personnes ont à disposition un poste téléphonique, fixe ou mobile (DECT).
Elles vont pouvoir : émettre un appel, prendre un appel, renvoyer leurs communications vers un smartphone, un collègue, leur domicile ou encore une messagerie…
Elles ont accès à diverses autres fonctionnalités :
Double appel
Transfert d’appels
Musique d’attente personnalisable
Messagerie vocale
Renvoi d’appels
Pré-décroché
Conférence téléphonique
Appels en cascade
Ne pas déranger
Fonction de standard automatique SVI
Enregistrement des communications
Centre d’appels
Les solutions les plus abouties, permettent le télétravail dans de bonnes conditions grâce à la mise en place de différentes solutions :
- Softphonie (téléphone sur ordinateur) : Les collaborateurs vont pouvoir recevoir et émettre des appels tout en étant chez eux.
- Téléphonie fixe sur smartphone. Grâce à une application sur iPhone ou Android, les utilisateurs peuvent téléphoner comme s’ils étaient au bureau avec leur numéro de téléphone d’entreprise.