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Comment réussir le déménagement et l’installation des lignes fixes et du PABX ou IPBX ?

Qu’importent les raisons du déménagement de votre entreprise, l’installation de vos lignes fixes et du PABX au IPBX doit constituer une priorité au nombre des démarches à accomplir. En effet, en l’absence d’un standard téléphonique de qualité, conserver votre proximité avec vos partenaires et vos clients peut s’avérer difficile. Aussi, sans un cadre de communication adéquat, les performances de vos collaborateurs peuvent baisser. Comment éviter tout cela ? Préparer son déménagement avec CIPE Telecom. En quoi nos prestations vous seront-elles utiles si vous effectuez un changement de local pour votre entreprise ?

En quoi consiste un standard téléphonique PABX ?

Système de téléphonie mis en place dans les locaux d’une entreprise par un installateur qualifié, le PABX constitue un autocommutateur téléphonique privé. Il transforme le signal électrique qu’il reçoit pendant un appel téléphonique en une suite vocale audible.

Livrés avec équipements dédiés, les PABX traditionnels présentent une flexibilité relativement limitée. Certains modèles n’étant compatibles qu’avec des accessoires spécifiques, l’entreprise peut éprouver des difficultés si elle souhaite rajouter des lignes téléphoniques ou renouveler son infrastructure.

Par conséquent, un déménagement qui requiert une nouvelle installation d’une ligne fixe et d’un PABX nécessitait un budget élevé. Mais aujourd’hui, de nouvelles solutions existent et s’adaptent aux habitudes de consommation des entreprises. Désormais, elles disposent de deux options : l’IPBX hébergé dans le Cloud et l’IPBX raccordé sur un serveur interne.

Comment s’effectue l’installation d’un autocommutateur privé ?

Pour réussir l’installation d’un IPBX, il faut un savoir-faire. Pour cette raison, il reste préférable d’en confier la réalisation à un installateur professionnel. L’opération s’effectue en deux étapes : le déploiement des équipements et la configuration du réseau.

Au cours de la première phase, le professionnel présente le matériel indispensable pour le standard téléphonique. Il connecte ensuite le parc informatique et téléphonique de la société avec les câbles RJ45. Le délai d’exécution de cette phase reste variable, il dépend surtout de la formule choisie.

S’il s’agit d’une offre de téléphonie VoIP souscrite auprès d’une entreprise de télécommunication, le temps de la mise en place se trouve réduit. Il faut simplement relier les téléphones au service IP puis les connecter aux ordinateurs. Par la suite, la maintenance du système s’opère à distance.

Pourquoi opter pour un IPBX ?

Nombreuses sont les entreprises qui passent de la téléphonie classique à la téléphonie IP. Pour cause, elle présente de multiples avantages dont le premier est la réduction des coûts de communications et de matériels. En effet, votre entreprise n’a plus à s’équiper de postes téléphoniques, car ceux-ci sont dématérialisés (soft phones). D’autre part la mise en place de forfait VoIP permet à moindre coût de téléphoner en illimité.

Par ailleurs, par l’usage d’une bande passante réseau réduit, l’entreprise réalise des économies sur son budget de communication. En outre, avec cette solution, elle renforce la qualité de gestion de sa téléphonie. Tous les appareils étant reliés sur le même réseau, leur gestion devient plus souple.

Cela constitue également un moyen d’accroître la productivité de son équipe. Les collaborateurs bénéficient davantage de liberté : ils restent disponibles sur un numéro unique partout.

Les solutions de déménagement et d’installation des lignes fixes et du PABX ou IPBX chez CIPE Telecom

CIPE, société de télécom, fournit un accompagnement intégral à ses clients dans le cadre d’un déménagement et de l’installation des lignes fixes et du PABX ou IPBX. Avant toute proposition, nous procédons à une étude des nouveaux locaux.

Nos techniciens analysent les équipements dont vous disposez déjà afin de vous conseiller au mieux. Une fois cette démarche menée à son terme, nous passons au déménagement puis à l’installation et à la configuration de vos équipements dans vos nouveaux locaux. Des professionnels expérimentés raccordent les terminaux numériques, analogiques, IP, SIP ou DECT sur le standard téléphonique. Mais ce n’est pas tout.

Pour nous, il est important que vous bénéficiiez d’une prise en main facile et intuitive. Par conséquent, nous formons votre effectif dans la gestion et l’utilisation du nouveau matériel fourni, dans le cas d’un changement d’équipements. La formation se déroule dans les locaux de la société et évolue en fonction du niveau de compréhension des participants. Nos spécialistes prennent le temps de répondre à toutes leurs demandes.

Enfin, CIPE Telecom vous propose son service de maintenance. Pendant la durée du contrat, nos équipes entretiennent toute l’infrastructure installée mais également le matériel télécom, notamment Unify, 3CX, Alcatel.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en œuvre quotidienne de nos valeurs

Proximité

Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.

Disponibilité

Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.

Adaptabilité

Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...

Expertise

Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.

Qualité

Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

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