top of page
installation téléphonie paris.jpg

TÉLÉPHONIE

INFORMATIQUE 

RESEAU INTERNET

VISIOCONFÉRENCE 

MAINTENANCE MATERIEL TELECOM UNIFY MITEL ALCATEL 3CX

TELETRAVAIL 

FLEXIWORK

HOME OFFICE

FLEX OFFICE

Comment assurer la maintenance de vos matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel, 3CX ?

Votre entreprise est équipée de matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel ou 3CX ? Garantissez et maintenez la performance de ces appareils en effectuant régulièrement leur maintenance. Pour cela, faites appel à des techniciens expérimentés et qualifiés pour vous assister. CIPE Telecom, société télécom pour les PME, met à votre disposition ses techniciens pour la maintenance de vos matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX. Pourquoi la choisir ? La réponse dans cet article.

Maintenance des matériels de télécom : qu’est-ce que c’est ?

La maintenance des matériels de télécom est l’ensemble des opérations techniques visant à maintenir ou à remettre les matériels de télécom installés dans une entreprise dans leur meilleur état de fonctionnement. En général, il existe deux types de maintenances :

  • la maintenance préventive : c’est l’intervention sur un matériel avant sa défaillance, afin de réduire la probabilité qu’il tombe en panne ou se dégrade. Il garantit la sûreté du fonctionnement des solutions installées ;

  • la maintenance corrective : intervenant sur un matériel après une défaillance, elle consiste à le remettre en son état initial de fonctionnement.

En fait, la maintenance prend en compte les opérations de dépannage, de réparation, de réglage, de révision, de contrôle, de vérification et, dans certains cas, d’amélioration des matériels.

Pourquoi une maintenance régulière des matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX ?

Il est primordial pour toute entreprise de mettre en place un système de maintenance de ses appareils, parce que cela présente des avantages indéniables.

Les matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX sont des solutions technologiques modernes. Leur acquisition représente un investissement utile pour toute entreprise qui entend bénéficier d’un fonctionnement optimal de ses réseaux dans le cadre de ses activités. Cependant, seule une maintenance périodique et régulière de ces solutions peut assurer ce résultat.

En effet, il est nécessaire d’offrir à vos matériels une maintenance régulière pour leur éviter toute défaillance grave et soudaine, entraînant de nombreuses perturbations et même des pertes financières. Elle permet en outre de se rendre compte de l’état du fonctionnement et des performances de vos matériels afin d’initier les corrections nécessaires. Une maintenance vous révèle les dangers et les dysfonctionnements potentiels que peut encourir votre standard téléphonique, afin de pouvoir intervenir avant leur survenue.

Par ailleurs, un investissement périodique dans la maintenance de vos matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX vous met à l’abri des frais considérables que vous serez amené à supporter des suites d’une panne grave. C’est donc le meilleur moyen pour vous de garder vos matériels de télécom en bon état de marche le plus longtemps possible.

Cela contribue à augmenter votre productivité en réduisant les risques d’immobilisation et de blocage des activités. Il en va donc de la stabilité fonctionnelle de vos matériels et de la pérennisation de votre activité.

À cet effet, CIPE Telecom, intégrateur et opérateur de télécom, vous propose l’accompagnement de ses techniciens dans tous vos besoins de maintenance de matériel de télécom.

Pourquoi choisir CIPE Telecom pour la maintenance de vos matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX ?

CIPE Telecom travaille en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs qui sont des leaders du marché mondial. Ce qui permet à nos équipes de maintenance de disposer des connaissances et des compétences nécessaires pour assurer la maintenance de tous vos matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX.

Nous vous offrons des services sans faille, exécutés par des équipes de professionnels qualifiés. Ces derniers bénéficient régulièrement de nouvelles formations afin de se mettre au niveau des évolutions technologiques. Ils peuvent ainsi assurer avec efficacité les interventions spécifiques à effectuer sur les installations de votre PME.

Dans le cas d’une défaillance constatée sur vos équipements, bénéficiez de la réactivité de nos techniciens toujours disponibles pour toute intervention dans votre entreprise, et cela en moins d’une heure.

Pour élever l’efficacité de vos matériels de télécom, nous évaluons leur performance à votre demande. Cela vous garantit la pérennité et la stabilité du fonctionnement de tous les matériels de télécom Unify, Mitel, Alcatel et 3CX de votre entreprise, pour un meilleur accroissement de votre productivité. Contactez-nous pour profiter de notre expertise.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en œuvre quotidienne de nos valeurs

Proximité

Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.

Disponibilité

Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.

Adaptabilité

Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...

Expertise

Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.

Qualité

Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

bottom of page