top of page
installation téléphonie paris.jpg

TÉLÉPHONIE

INFORMATIQUE 

RESEAU INTERNET

VISIOCONFÉRENCE 

INTEGRATEUR ET OPERATEUR TELECOM PROFESSIONNEL

TELETRAVAIL 

FLEXIWORK

HOME OFFICE

FLEX OFFICE

Utilité d’un intégrateur et opérateur de télécom professionnel

Vous souhaitez créer une relation de proximité permanente ou consolider celle existante avec vos partenaires et clients ? Alors, votre PME à Paris a besoin d’un intégrateur et opérateur télécom professionnel qui propose des solutions de télécom en adéquation avec vos besoins. Que rôle joue-t-il précisément ? De quels services pouvez-vous bénéficier de ce professionnel ? CIPE Telecom, une référence dans le secteur, vous offre l’éclairage nécessaire pour tout comprendre.

Un professionnel intégrateur et opérateur de télécom : à quelles fins ?

La communication dans une PME est un facteur indispensable de productivité. Qu’elle se fasse téléphone ou via la messagerie électronique, elle permet d’échanger rapidement et efficacement des informations à l’interne et de construire une solide proximité avec ses partenaires, fournisseurs et clients. Et son adoption nécessite une main experte.

L’opérateur de télécom effectue un audit de vos besoins en solution de communication interne et externe selon la taille de votre entreprise, la configuration de vos bâtiments, etc. Il vous propose des options rentables en termes de coût, d’efficacité, de durabilité, etc. Tout cela pour vous offrir une expérience exceptionnelle de communication au quotidien.

Quels sont les domaines de compétence d’un intégrateur et opérateur de télécom professionnel ?

L’expert en services de télécom propose une vaste gamme de prestations. Il va de l’installation du câblage de réseaux téléphonique au déploiement de réseau wifi ou de fibre optique, en passant par la location de standard téléphonique, l’installation de système de visioconférence pour ne citer que ceux-là.

L’utilisation des équipements téléphoniques permet de réduire les va-et-vient au sein d’une entreprise et de gagner du temps. En PABX ou en VOIP, des câbles et des prises spécifiques doivent être installés, notamment les câbles à paire multiple et blindée, des prises RJ 45, RJ 11 ou encore T mâle ou femelle. La quantité, le type de blindage de câbles et les prises dépendent du rapport d’audit de votre bâtiment.

Une fois le réseau téléphonique installé, vous ne pouvez pas gérer toute sa maintenance et son entretien et être focus sur vos objectifs. Grâce à la location de standard Centrex, votre ligne téléphonique hébergée auprès de votre fournisseur de standard téléphonique est gérée à distance. Vous êtes ainsi moins encombré tout en gagnant du temps précieux que s’il s’agissait d’un matériel PABX géré par vous-même.

Aussi, pour une moyenne entreprise avec des représentations sur plusieurs points géographiques, la visioconférence est la réponse aux réunions et présentations qui se veulent interactives. Votre intégrateur ou opérateur de télécom professionnel doit pouvoir vous fournir un système de visioconférence intégré à votre équipement IPBX. Vous pouvez toutefois préférer des logiciels spéciaux ou simplement un navigateur, mais le risque de sécurité demeure.

Les échanges au sein d’une entreprise ne se limitant pas à la communication vocale, la connexion Internet trouve toute sa place au sein de votre organisation. Déployer un réseau wifi selon un protocole de sécurité WPA2, WEP ou WPA n’est donc pas un luxe. Votre fournisseur veille à préserver vos transferts de documents, les services en ligne, les transactions financières, etc.

Au vu de l’image que vous entendez offrir à votre entreprise, du niveau de sécurité et de fiabilité recherché de même que la qualité de services attendus, vous ne pouvez que vous fier à une référence dans le secteur des télécoms. Eh bien ! CIPE Telecom vous offre tout cela.

CIPE Telecom : le partenaire des entreprises pour les services de télécom

Présent dans l’univers de la téléphonie en France depuis 2006, CIPE Telecom est une entreprise qui a acquis sa popularité aux prix de la qualité et de la diversité de ses services au profit des entreprises. Elle propose des solutions de communication telles que :

  • le câblage de réseaux téléphoniques PABX ou IPBX ;

  • la location de standard Centrex, IPBX ;

  • l’installation des systèmes de visioconférence très pratiques ;

  • le déploiement de wifi et fibre optique super rapide et sécurisé, etc.

CIPE Telecom se distingue de la concurrence par sa méthode d’intervention savamment élaborée, la compétence de ses techniciens et la fiabilité de ses offres. Son partenariat avec les opérateurs vous garantit une réactivité telle qu’on n’en voit pas souvent sur le marché. CIPE Telecom, c’est aussi des tarifs très étudiés pour des services sur mesure.

Parce que la satisfaction de nos clients passe par la mise en œuvre quotidienne de nos valeurs

Proximité

Où que vous soyez en France, nous déployons les ressources nécessaires pour vous.

Disponibilité

Parce que vos enjeux sont les nôtres, nous avons la structure adéquate pour agir rapidement ou tout simplement répondre à vos interrogations.

Adaptabilité

Aucune entreprise ne se ressemble. Nous nous adaptons à vos contraintes structurelles, financières, etc...

Expertise

Nos techniciens sont recrutés en fonction de leur expérience et leur culture client. Nous suivons les innovations et sommes sans cesse formés.

Qualité

Pour nous la qualité de nos solutions et services est le gage de relations pérennes et durables avec nos clients.

bottom of page