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Vous cherchez des solutions pour téléphoner dans votre entreprise ?


Téléphonie entreprise
  • Vous cherchez des solutions pour téléphoner dans votre entreprise ?

  • Vous voulez déménager votre installation téléphonique ?

  • Votre installation téléphonique fonctionne mal ?

  • Vous rencontrez des problèmes de qualité sur vos appels téléphoniques ?

  • Vous souhaitez utiliser un numéro de téléphone 01, 02, 03, 04 ou 05 sans téléphone fixe ?

Vous avez de simples questions concernant les nouvelles technologies en matière de téléphonie ?

  • Le système téléphonique (autocommutateur) de type PABX

  • Le système téléphonique de type IPBX

  • Le système téléphonique de type centrex (solution externe)

  • La solution de téléphonie Cloud

Les systèmes téléphoniques de type PABX encore très utilisés car encore compatibles avec les offres opérateurs ne sont quasiment plus déployés par les installateurs.

Effectivement, les constructeurs (Mitel, Cisco, Unify, Alcatel, Avaya, Polycom…) ont concentré le travail de leurs équipes de recherche et développement sur l’élaboration de solutions compatibles avec les nouvelles technologies IP (Internet Protocol). Les nouveaux systèmes proposés aujourd’hui sont appelés IPBX (ou PBX IP de l’anglais : Internet Protocol Private Branch eXchange). Il s’agit d’un système téléphonique privé à l’entreprise qui utilise le protocole internet (IP) et dont la fonction est de gérer les appels téléphoniques de l’entreprise et cela sur leur propre réseau local (LAN). Le remplacement du PABX par l’IPBX malgré un coût d’acquisition 1,5 fois plus élevé, va permettre de réduire les frais de déploiement (installation) et surtout les charges de maintenances et d’utilisations. Le fort engouement pour l’IPBX est également dû aux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Colt, Jaguar, Open IP…) dont les offres sont aujourd’hui toutes sur IP.


Savez-vous qu’il existe plusieurs types de Systèmes téléphoniques ?


Les standards PABX ont tendance à disparaitre au profit des standards IPBX, qui fonctionnent en VoIP (Voice over the Internet Protocol), c’est-à-dire en utilisant le même réseau de communication qu’Internet. Cette caractéristique permet de réduire les coûts d’installation et d’utilisation des standards téléphoniques IP. Cela explique d’ailleurs en grande partie leur succès croissant.

Pour ce qui est du système téléphonique de type centrex, celui-ci au lieu d’être physiquement installé dans votre entreprise, il sera hébergé chez votre installateur ou chez votre opérateur. C’est un gros système téléphonique IP, mutualisé pour un plus ou moins grand nombre d’entreprises. La partie opérateur est alors gérée par le même prestataire qui met en place un accès internet entre lui et vous pour faire passer les communications téléphoniques qui transitent en mode VoIP (Voice over Internet Protocol). Ce prestataire gère alors de facto vos numéros de téléphones SDA (Sélection Direct à l’Arrivée).

Quand est-il des solutions de téléphonie cloud ?


Il s’agit en fait de solutions les plus aboutis et souples en matière de téléphonie. Elles sont gérées par votre installateur ou votre opérateur qui fournit à chacun de vos collaborateurs une licence et un numéro de téléphone (SDA). Cette licence peut être alors installée sur votre PC, votre smartphone, votre tablette ou même un téléphone IP existant dans l’entreprise, et vous pouvez donc téléphoner ou être appelé de n’importe lequel de vos équipements voir tous en même temps. En dehors de la convivialité de cette solution il s’agit d’une avancé majeur en termes de sécurité et de redondance. A supposer que l’ensembles des accès internet de l’entreprise soient coupées, les appels pourront toujours être reçu ou émis grâce à la 4G de votre smartphone.

Cette solution intègre également tous les services de communications unifiés : Conférence téléphonique, visio conférence, intégration dans Outlook, partage de documents, messages textes instantanés, chat…

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